Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Mains
Fée Mains
  • Du tissu, de la couture voici l'univers de Fée Mains. La polaire est reine l'hiver alors qu'en été on trouve chez elle du coton et du lin. Le Moyen Age l'inspire, elle le modernise au travers de cols écharpes et d’aumônières fantaisies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 août 2012

Quand la Fée visite Guédelon

Me revoilà !!!! Oui je sais je vous ai un peu délaissé ces derniers temps mais entre les idées qui arrivent par dizaine dans ma tête, le travail courant et la mise en place des outils de communication pour les animations ben comment dire....pas eu le temps d'écrire !!!

Et puis jeudi nous avons pris le temps d'une visite à Guédelon. Cela faisait 3 ans que nous n'y étions pas allés et cela nous manquait. Sans compter que j'avais une envie folle de papoter avec les teinturières du village !!!

Nous voici donc arrivé vers 11h (euh nous nous sommes une fois de plus perdu en y allant....). J'avoue j'ai un peu pris peur en voyant le nombre de voitures sur le parking et la queue à la caisse ...mais bon on y était alors zou on se met dans la file !

Et finalement comme le site est vaste on ne se marchait pas trop sur les pieds...bon un peu dans le château mais ça allait.

Alors il y a eu beaucoup de changement en trois ans. Tout d'abord le logis a bien avancé...la dernière fois ils finissaient de monter les murs de l'étage...

DSCN7328

Et à l'intérieur la chambre destiné aux visiteurs de marque est en cours de peinture. Je suis tombée en arrêt devant les couleurs obtenues grâces aux ocres et devant le talent de la mise en oeuvre.

peinture chambre

peinture chambre 2

Je veux la même chose chez moiiiiii !!! Même si certains sont plus Renaissance d'après ce que m'a dit la peintre avec qui j'ai discuté.

Je vous montre aussi la magnifiqe charpente...en fait je crois que je vais aller m'installer là bas quand ce sera terminé !

charpente logis

 

Bon sinon il faut que je vous avoue que j'ai passé presque tout l'après midi dans le village à discuter avec les artisans présents sur leur divers savoir faire, sur les plantes et tout et tout ...

Le vannier est celui que nous avons rencontré en premier

vannier

Nous sommes resté plus d'une heure avec le tourneur sur bois pour assister à la naissance d'une écuelle  !

tourneur sur bois

tourneur sur bois 2

Et bien sûr j'ai passé éééééénormément de temps à la maison des couleurs ! Long échange avec la teinturière. Nous avons échangé nos trucs de teinture...enfin bref des discussions de teinturières quoi ...

atelier peinture

atelier teinture et filage

metier à tisser

garance

Du coup je n'ai même pas eu le temps d'aller voir la corderie et la forge ...ce sera pour une prochaine fois!

En tous les cas je suis revenue la tête pleine de couleurs et d'envie de teindre...d'ailleurs j'ai fait des essais aujourd'hui.

Ce fut une vraie belle journée qui s'est terminée par une jolie vision sur la route

nuage2

Si vous voulez avoir un aperçu du site et de la démarche de Guédelon allez faire un tour sur leur site.

Publicité
Commentaires
T
Chouette reportage, tout cela donne bien envie d'y aller faire un tour. Merci pour ça en tout cas.
Newsletter
Publicité
Publicité