Pour ceux qui me suivent sur facebook (d'ailleurs c'est par ici), vous avez vu hier que j'ai fais de la teinture végétale.

Une fois de plus j'ai utilisé de la garance.

animationteintuer végétale

Mais cette fois je l'ai mélangé à du henné. Et oui j'ai décidé de confirmer ma réputation de sorcière derrière son chaudron en essayant d'avoir les cheveux rouges. Alors bien sûr j'ai commencé par essayer moult teinture chimique. Et puis en furetant sur internet j'ai vu que je pourrais utiliser la garance pas seulement sur du tissu ou de la laine mais sur mes cheveux.

Bien sûr pas seule. Mais je me suis souvenue que dans une autre vie, quand j'étais étudiante en droit et que je n'imaginais pas faire une jour de la teinture végétale, j'utilisais déjà le henné pour me colorer les cheveux.

Du coup me voilà partie pour passer commande chez Henné et Soins D'ailleurs. Commande passée jeudi matin, envoyée immédiatement et reçue hier. Bref que du bonheur et en prime un petit mot manuscrit qui fait toujour plaisir.

Me voilà donc hier après midi à faire un mélange henné (100g), garance (50g) et huile de ricin (pour nourrir les cheveux).

J'ai retrouvé avec moyennement de joie je l'avoue la galère pour la pose (la prochains fois je le fais plus liquide) et surtout du rinçage. Mais franchement je ne suis pas mécontente du résultat et du coup je vais persévérer !

C'est un peu orange à mon goût mais pour ma prochaine commande je prendrai une autre origine de henné qui apparemment est plus rouge que orange à la base.

Bon là je devine que vous vous dîtes "Quand est ce qu'elle nous montre le résultat ?" Et bien c'est maintenant !!

teinture henné 1

teinture henné2

teinture henné

On voit bien les différentes nuances dues aux précédentes teintures. Je pense que je vais essayer d'en faire régulièrement pour faire évoluer la la couleurs au fur et à mesure car comme pour les tissus il faut de la patience. Et la couleurs va encore un peu changer.

Voilà alors vous en pensez quoi de ce nouveau bain de teinture ?

Sinon on se retrouve dans la semaine pour que je vous parle de mon dimanche inattendu !!