Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Mains
Fée Mains
  • Du tissu, de la couture voici l'univers de Fée Mains. La polaire est reine l'hiver alors qu'en été on trouve chez elle du coton et du lin. Le Moyen Age l'inspire, elle le modernise au travers de cols écharpes et d’aumônières fantaisies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 mai 2012

le résultat du bain de teinture de jeudi.

Et oui après avoir créer avec bonheur les porte cartes en cuir, je suis revenue à d'autres plaisirs.

Je vous avais montré le déroulement de la journée teinture végétale ici, voici donc le résultat :

garancelaine

garance030512

 

Nous avons donc utilisé de la garance, du l'alun pour le mordançage et un peu de sulfate de fer en fin de bain pour foncer la couleur. Nous avons donc obtenu un joli roux qui fait penser au joli pelage d'un écureuil. Nous sommes bien loin du rouge que doit donner normalement la garance mais après avoir comparer les racines que j'ai avec celles d'un autre fournisseur je pense que c'est une question de traitement de la plante aprés récolte.

Donc je vais continuer d'utiliser celle ci pour obtenir ce joli roux (vraiment je l'aime beaucoup et vous?) et je vais changer de fournisseur pour avoir du rouge !!!

Normalement la semaine prochaine on testera la garance du Kit médiéval de the Mulberry dyer.

Sinon j'ai reçu aujourd'hui le chaudron en cuivre commandé en début de semaine et je viens d'en acheter un autre !! Vivement qu'on ai le trépied pour se mettre en configuration grand confort de teinture !!!!

Une dernière chose : n'oubliez pas de participer à mon concours qui se termine demain soir c'est ici. Vous pourrez gagner un aumônière de ma fabrication.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Joli resultat , mais vivement le rouge !!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité