Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Mains
Fée Mains
  • Du tissu, de la couture voici l'univers de Fée Mains. La polaire est reine l'hiver alors qu'en été on trouve chez elle du coton et du lin. Le Moyen Age l'inspire, elle le modernise au travers de cols écharpes et d’aumônières fantaisies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 juin 2012

Teinture végétale lichen

Le week end dernier c'était test lichen en teinture.

Le lichen est une "plante" fascinante. En effet non seulement il existe une multitude de variétés mais en plus c'est un croisement de végétal et de champignon. La plupart des lichens aiment les lieux peu ou pas pollués. J'avais donc fait une récolte quand je suis allée dans le Puy de Dôme.

Il me tardait de connaitre le résultat. Bon comme il m'a été impossible de retrouver la grosse récolte que j'avais fait (perdue quelques part dans ma réserve ....) j'ai fait avec une toute petite quantité de matière soit 18g...autant dire que je n'espérais pas grand chose en terme de couleur....

Et là surprise ! Certes la couleur n'est pas vive mais j'obtiens quand, même malgrès le peu de plantes, un joli beige doré dont je suis contente. Je recommencerai donc l'expérience dés que j'aurai remis la main sur ma grosse réserve.

Aller trève de discussions voici les photos.

teinture végétale lichen

Pour que vous puissiez comparer avec la laine couleur naturelle.

teinture végétale lichen2

 

Voilà j'ai reçu cette semaine les échantillon d'un nouveau fournisseur de plantes donc je vais faire les test avant de passer une grosse commande.

 

Publicité
Commentaires
D
et bien dit donc avec si peu de matiere, je trouve que ca a bien coloré !
R
merci Véro pour les explications, car je ne connaissais pas cette plante!! <br /> <br /> bon courage et bonne vente <br /> <br /> bises hug
Newsletter
Publicité
Publicité